COLLECTIONS HAUTE JOAILLERIEHISTOIRE DE STYLE

Le studio Boucheron pose son regard sur les pièces signatures de la Maison pour écrire une nouvelle page de son Histoire de Style.

new maharajahs

Collection Haute Joaillerie Histoire de Style Janvier 2022

En 1928, Boucheron réalise pour le Maharajah de Patiala la plus importante commande spéciale de toute l’histoire de la place Vendôme. En 2022, Claire Choisne, Directrice des Créations, rend hommage à ce trésor en créant pour la Maison Boucheron la collection de Haute Joaillerie « New Maharajahs» et écrit ainsi une nouvelle page de son histoire de style.

Découvrir

Art Déco

Collection Haute Joaillerie Histoire de Style Janvier 2021

Le regard de Claire Choisne s’est posé sur les archives Art Déco de la Maison pour en raviver l’esprit, la ligne, la simplicité radicale et les faire résonner avec les femmes et les hommes d’aujourd’hui. Comme une déclaration de liberté et de style.

Découvrir

Point d'Interrogation

Collection Haute Joaillerie Histoire de Style Janvier 2020

Le collier Point d’Interrogation fait son apparition pour la première fois dans l’histoire de la Haute Joaillerie parisienne chez Boucheron en 1879. Ses partis pris stylistiques et l’asymétrie associée à des lignes courbes sont renforcés par une prouesse technique totalement novatrice en joaillerie : l’absence totale de fermoir, qui permettait aux femmes de se parer seules si elles le souhaitaient. En hommage à cette liberté créative, mais aussi sociétale, ce collier est devenu une véritable signature de la Maison Boucheron.​

Découvrir

Nous rendre visite

Nous serons très heureux de vous accueillir pour vous faire découvrir et essayer vos créations préférées.

Prendre rendez-vous